POUPIE

POUPIE signe avec le label Island Def Jam (Universal Music France) et sort son premier EP éponyme. Les singles « Ne m’invite pas », « Plus de temps » et « Naïf » en sont tirés. « Ne m’invite pas » est un vrai succès, avec plus de 6 millions d’écoutes sur la plate-forme musicale Spotify. Devant le bon accueil du public, dont beaucoup d’ex-spectateurs de « The Voice », Poupie réitère l’année suivante avec la sortie d’un deuxième EP : « Feu ». Elle dévoile un duo inédit avec le rappeur JUL sur la chanson « Feux ».

En septembre 2021, POUPIE est fière de dévoiler son premier album, fruit d’un long travail : « Enfant roi ».

Poupie est actuellement sur la route accompagnée de trois musiciens (Guitare, basse et batterie) et de séquences jouées via une configuration Ableton redondante.

Pierre BERNAUD ingénieur du son FOH

« C’est du plug and play! »

Je suis ingénieur du son FOH, j‘ai commencé à utiliser ableton en 2012 pour des pièces de musique electro-acoustique joués live.
Actuellement je m’occupe du son façade + ears monitors pour Poupie. Sur POUPIE nous utilisons un kit redondant avec deux Mac mini et ableton 11.Un autotune est utilisé en mode correctif via une apollo 16. Les changements de preset sont pilotés en midi via un bus virtual et l’application UA midi controle. On pilote en midi les changements de preset du Spds et du synthé basse.
Auparavant nous utilisions un PAD pour lancer les track. Le problème avec ce genre d’outils ce sont les erreures de lancement. Surtout lorsqu’il y a des changements de setlist de dernière minutes. Et surtout cela demandais de réorganiser la sessions ableton avant chaques show.
Le guitariste/ claviériste lance les tracks sur scène. La LIOBOX s’intègre facilement sur son clavier.  
En promo c’est moi qui m’occupe de lancer les morceaux. Je peux poser la LIOBOX à côté de  la console sans avoir à avoir les yeux sur l’ordinateur. Le système est simplissime à utiliser. C’est du plug and play! 
Midi Keyboard

No products in the cart.