Mark McKee est un directeur musical multi-instrumentiste basé à Los Angeles en Californie.
Il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Rooney, Delta Rae, Morgxn, Katelyn Tarver, Forest Blakken, Poutyface, en studio et sur scène.
Actuellement en tournée avec Poutyface, il a choisit d’intégrer la LIOBOX dans son setup sur scène afin de pouvoir contrôler sa session Ableton.
« je vais l’utiliser pour tout à partir de maintenant »
Je m’appelle Mark McKee, je vis à Los Angeles, CA.
Je suis multi-instrumentiste (clavier, guitare, basse), producteur, auteur-compositeur et directeur musical.
Je partage mon temps entre les tournées et le studio en tant que producteur, auteur-compositeur et musicien de session. Lorsque je suis en tournée, je m’occupe généralement de la direction musicale et du playback.
J’ai joué en direct / tourné avec les artistes suivants : Rooney (clés), Delta Rae (guitare), morgxn (clés, basse, guitare, playback), Katelyn Tarver (clés, guitare, playback), Forest Blakk (clés, MD) poutyface (guitare, clés, MD), Renew Church LA (clés, MD) et bien d’autres.
Actuellement en tournée avec poutyface sur le Life on Mars Tour en première partie de Yungblud.
Je suis le directeur musical, le guitariste et le claviériste. Comme il s’agit de la toute première tournée de poutyface, nous avons construit le spectacle à partir de zéro et avons passé beaucoup de temps en répétitions à travailler les arrangements, le déroulement du spectacle, les pistes et les sons.
Sur scene, il y a moi à la guitare et aux claviers, notre batteur Josh Parra à la batterie et au pad spds, et poutyface au chant et à la guitare.
Je suis principalement à la guitare pour l’ensemble du set sauf pour une chanson.J’ai un rack Kemper profiler qui reçoit les changements de programme midi d’Ableton, avec tous les effets des pédales entièrement automatisés. J’ai choisi de tout garder dans le Kemper et cela m’a rendu la vie tellement plus facile. Il permet également de créer des moments très spécifiques à la guitare (sections filtrées étranges, chutes d’octave, etc.) qui sont tout simplement trop délicats et changent trop rapidement pour que je puisse compter précisément sur mes pieds tous les soirs.
Mon clavier est un contrôleur midi Novation MkII SL 61 touches, qui déclenche un patch de piano que j’ai fait dans Ableton, et qui envoie le midi dans l’interface. Normalement, j’utilise des claviers matériels (Nord Stage, Prophet, Moog Sub 37, etc.) et j’envoie les changements de programmes midi à ces claviers, mais une fois de plus, nous avons dû simplifier la configuration de ce spectacle autant que possible tout en obtenant un son massif.
Le système de lecture que j’ai construit pour ce spectacle est le suivant : le iConnectivity PlayAudio12 envoie 8 canaux de lecture (pistes, bgvs, basse, click, touches live) et pour les entrées nous utilisons un iConnectivity Audio4c.Le micro de la voix de Poutyface passe par une pédale de boucle Radial Voco-Loco FX qui reçoit des retours d’effets depuis Ableton et les renvoie dans le signal de sa voix. Ces effets sont automatisés à des moments clés de la ligne de temps de la piste (reverb, doubles d’octaves basses ou hautes, distorsion, etc.)
J’ai choisi de tout garder dans le Kemper et cela m’a rendu la vie tellement plus facile. Il permet également de créer des moments très spécifiques à la guitare (sections filtrées étranges, chutes d’octave, etc.) qui sont tout simplement trop délicats et changent trop rapidement pour que je puisse compter précisément sur mes pieds tous les soirs.
Avant l’arrivée du LIOBOX dans ma configuration, j’utilisais tout ce qui existait : ordinateur posé sur un deuxième niveau de clavier, iPad, contrôleur midi pad, etc.
Je n’ai pas d’appareil qui soit dédié à faire une seule chose. Les iPads devraient être connectés et alimentés pour fonctionner via midi, et les contrôleurs n’ont pas de composante visuelle.
J’adore la compacité et la discrétion du LIOBOX, ainsi que sa robustesse. La molette de défilement me semble tout à fait logique pour passer d’un élément à l’autre. De plus, la fonction de liste de morceaux est formidable. J’adore le fait qu’elle vous indique également le prochain morceau que vous avez mis en file d’attente.
La chose que j’ai préférée, c’est que quelqu’un m’a dit après un concert (un ami musicien en tournée) : « Alors, qui a déclenché la lecture ? ». C’est tout ce que j’ai besoin d’entendre. Vous pouvez placer cet appareil si discrètement sur la scène, comme partie intégrante de votre équipement de scène, que tout devient transparent et que toute l’attention est portée sur le spectacle lui-même, et non sur celui qui tire les ficelles.
Ma LIOBOX se trouve au-dessus de mon clavier midi Novation. Comme mon équipement de lecture se trouve sur le côté de la scène, je l’utilise via un prolongateur USB alimenté pour garantir l’intégrité des câbles.
Je vais l’utiliser pour tout à partir de maintenant, je veux encourager mes collègues ingénieurs de lecture, MDs, etc. à se procurer cet appareil et à apprendre le protocole pour le programmer. Je pense que c’est l’avenir du déclenchement de la lecture. Il résout tellement de problèmes et libère mon stress et mes soucis sur scène.
